Mémoire vive / Côté professionnel

Mémoire vive / Côté professionnel
De la découverte de vos ancêtres à la transmission de vos histoires et souvenirs de famille

mercredi 10 septembre 2014

Rentrée

Deux mois sans publier sur le blog ! Deux mois, il m'aura fallu deux mois pour me remettre du Challenge AZ de la production intensive et de la publication quotidienne d'articles ! Impossible durant l'été de trouver l'inspiration, tant l'impression d'être essorée, de n'avoir plus rien à dire, de n'avoir plus rien à partager persistait. L'angoisse de la page blanche, la panne sèche !  Et les bonnes idées du Généathème n'ont malheureusement pas changé la donne ! Quand ça veut pas, ça veut pas !

Heureusement septembre est arrivé et avec lui ce renouveau propre à chaque début d'année scolaire ! Nouveau bureau professionnel, nouveaux dossiers et nouveaux projets de collaboration ! Et au milieu de toutes ces nouveautés, j'espère trouver un nouveau souffle pour ce Blog qui me tient tant à coeur !

Il est vrai que mes recherches familiales sont quelques peu en suspens, du fait que je passe mes journées sur d'autres généalogies que la mienne. Il est vrai aussi que mes avancées sont rythmées par la mise en ligne des registres manquants dans les sites d'archives que je visite régulièrement et qu'il faut savoir être patient !

Bref c'est pleine d'espoir que je vais me remettre à l'ouvrage pour ce blog.

En attendant le prochain article, je vous propose de découvrir ou redécouvrir ci-dessous l'ensemble des articles du Challenge AZ,































2 commentaires:

  1. Je suis un peu dans le même état... C'est terrible cette main qui refuse de mettre en mots les idées qui fusent dans l'esprit... Bonne rentrée Anne, j'espère retrouver très vite ici un article à savourer. En attendant, tu as raison de proposer quelques lectures plus anciennes. L'éphémère des blogs me désole. Ce sentiment qu'un article chasse l'autre, l'envoie aux oubliettes. Alors qu'à la relecture, il y aurait parfois tant à dire, à corriger, à partager...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria, je suis tout à fait d'accord avec toi, le temps de la lecture est aussi important que celui de l'écriture et c'est parfois difficile de s'y retrouver parmi ces instantanés généalogiques ; d’expérience je sais que certains de mes articles sont passés inaperçus dans la masse quotidienne, à moi de les reprendre, de les retravailler ! Quant à l'inspiration, je pense qu'elle viendra de la "transpiration", du travail sur mes ancêtres que j'espère pouvoir poursuivre... Au plaisir de te lire et d'échanger ! Bien amicalement !

      Supprimer